Retour en arrière

Merci à nos partenaires et à nos bienfaiteurs

Merci à nos partenaires et à nos bienfaiteurs

Reconnaissances et appuis

Dans le cours des démarches que nous avons faites pour nous assurer de l’exactitude des renseignements contenus dans cette proposition, nous avons consulté un certain nombre de personnes bien renseignées et professionnelles pour obtenir des renseignements statistiques et historiques.

Nous offrons de tout cœur notre gratitude sincère aux personnes suivantes pour leur apport, leur expertise, le précieux appui et leur encouragement personnel :

  • Major-Général (ret.) Lewis Wharton MacKenzie, C.M., O.Ont., M.S.C. et Bar, C.D.
  • Colonel (ret.) Alain Pellerin, O.M.M., C.D.
  • M. J.L. Granatstein, O.C., F.R.S.C., ancien directeur de chef de la direction du Musée canadien de la guerre et professeur émérite d’histoire à l’Université York
  • Major (ret.) Bradley N. Hall C.D., ancien secrétaire général de la Commonwealth War Graves Commission
  • M. Steve Harris C.D., directeur par intérim et historien en chef au ministère de la Défense nationale
  • Général (ret.) Paul D. Manson, O.C., C.M.M., C.D.
  • Major (ret.) Gerald S. Wharton, M.V.O., C.D.
  • Professeur David J. Bercuson, O.C., F.R.S.C., directeur du Centre for Military and Strategic Studies de l’Université de Calgary
  • Brigadier-Général (ret.) John C. Hayter, C.D.
  • Brigadier Général (ret.) Greg Young, O.M.M., M.S.M., C.D., président du projet de mémorial du 15e bataillon du CEC

Merci

Nous devons dire un grand ‘Merci’ aux contributeurs, partenaires et parties intéressées qui nous ont prêté leur temps et leur appuie financier pour faire de la Fondation du Mémorial national N’oublions jamais une réalité.

Retour en arrière

Avis de non-responsabilité

Le 5 février 2016, Parcs Canada a annoncé qu'il ne serait plus un partenaire ou un soutien du Mémorial national N’oublions jamais et qu'il refuserait l'autorisation de le construire sur le site de Green Cove. Bien que la Fondation du Mémorial national N’oublions jamais demeure un organisme de bienfaisance enregistré et continue d'accepter des dons, nous tenons à préciser que nous ne sommes pas activement engagés dans des activités de collecte de fonds, qui seraient spécifiquement destinées à la construction de ce même mémorial à Green Cove, ou d'ailleurs sur tout site autre ou suggéré.


Cependant, nous sommes et resterons fermement fidèles à notre mandat et à notre objectif actuels, qui consistent à « entretenir la flamme » dans le seul but de la réalisation réussie du Mémorial national N’oublions jamais et, par le fait même, de la création de Mère Canada sur ce même site de Green Cove, qui sera à jamais protégé par le caractère sacré du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

 

HONORER (TOUS) LES CANADIENS TOMBÉS AU FRONT
PEU IMPORTE OÙ ILS REPOSENT
(ET LE FAIRE EN SOL CANADIEN)

 

Avis de non-responsabilité

Nous vous souhaitons sincèrement la bienvenue et nous vous invitons à prendre le temps de bien examiner les nombreuses informations disponibles sur ce site.

Sa création a nécessité beaucoup d'attention, de planification et de recherche, et nous espérons sincèrement que vous conviendrez comme nous qu'il est absolument nécessaire que ce mémorial national soit fièrement érigé en sol canadien.

Si c'est le cas, nous vous serions très reconnaissants de prendre le temps de contacter votre député pour lui exprimer clairement votre soutien personnel et votre enthousiasme à l'égard de la réalisation du Mémorial national N’oublions jamais et, par le fait même, de la création patriotique de Mère Canada sur le site de Green Cove, au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.