Retour en arrière

Sir Alistair Irwin

President Royal British Legion Scotland Chairman of the Black Watch Museum Trust

Alistair Irwin a servi dans la British Army de 1970 à 2005. Ses deux dernières nominations furent celle de General Officer Commanding Northern Ireland, puis de Adjutant General (membre de l’Army Board responsable des questions personnelles).

Alistair Irwin fut vice-président de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth de 2011 à 2013, après en avoir été commissaire depuis 2005. Il a été nommé à un certain nombre de postes honoraires et volontaires, dont notamment : celui de président de la Royal British Legion Scotland, Poppy Scotland, Officers’ Association Scotland, et la Quetta Association, celui de président (Army) Officers’ Association, de vice-président du Royal Caledonian Education Trust, de président du Museum of the Black Watch. Il est officier dans la Royal Company of Archers Queen’s Body Guard pour l’Écosse. Il prononce régulièrement des conférences sur le leadership, les relations internationales et les affaires militaires. Il est également un auteur publié sur la théorie et l’histoire militaires et a contribué à des critiques de livres pour The SpectatorWar in History et la British Army Review.  Ses autres intérêts sont notamment la pêche, le tir et l’exploitation d’une ferme à petite échelle. Il est marié et a trois enfants adultes et cinq petits-enfants, et il vit au cœur du pays du whiskey de malt, en Écosse.  Avec une grand-mère canadienne et des relations avec le Canada ayant servi dans les deux guerres mondiales avec les 48e Highlanders of Canada, Alistair Irwin est fier d'être associé à ce noble projet.

 

Retour en arrière

Avis de non-responsabilité

Le 5 février 2016, Parcs Canada a annoncé qu'il ne serait plus un partenaire ou un soutien du Mémorial national N’oublions jamais et qu'il refuserait l'autorisation de le construire sur le site de Green Cove. Bien que la Fondation du Mémorial national N’oublions jamais demeure un organisme de bienfaisance enregistré et continue d'accepter des dons, nous tenons à préciser que nous ne sommes pas activement engagés dans des activités de collecte de fonds, qui seraient spécifiquement destinées à la construction de ce même mémorial à Green Cove, ou d'ailleurs sur tout site autre ou suggéré.


Cependant, nous sommes et resterons fermement fidèles à notre mandat et à notre objectif actuels, qui consistent à « entretenir la flamme » dans le seul but de la réalisation réussie du Mémorial national N’oublions jamais et, par le fait même, de la création de Mère Canada sur ce même site de Green Cove, qui sera à jamais protégé par le caractère sacré du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

 

HONORER (TOUS) LES CANADIENS TOMBÉS AU FRONT
PEU IMPORTE OÙ ILS REPOSENT
(ET LE FAIRE EN SOL CANADIEN)

 

Avis de non-responsabilité

Nous vous souhaitons sincèrement la bienvenue et nous vous invitons à prendre le temps de bien examiner les nombreuses informations disponibles sur ce site.

Sa création a nécessité beaucoup d'attention, de planification et de recherche, et nous espérons sincèrement que vous conviendrez comme nous qu'il est absolument nécessaire que ce mémorial national soit fièrement érigé en sol canadien.

Si c'est le cas, nous vous serions très reconnaissants de prendre le temps de contacter votre député pour lui exprimer clairement votre soutien personnel et votre enthousiasme à l'égard de la réalisation du Mémorial national N’oublions jamais et, par le fait même, de la création patriotique de Mère Canada sur le site de Green Cove, au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.